Cahiers de Yoga7 N°13

Cahiers de Yoga7 N°13

Les Cahiers entament aujourd’hui leur cinquième année d’existence ! De plus en plus appréciés par toujours davantage de lecteurs, ils comptent bien continuer sur leur lancée !
Toujours désireux de vous transmettre cette sagesse de vie qui plonge ses racines dans les textes sacrés de l’Inde, nous allons maintenant nous pencher plus spécialement sur les Upanishad. Ce sont de beaux textes, poétiques et contemplatifs, souvent très vivants aussi, qui ont été rédigés il y a plus de 2500 ans, à partir d’une tradition orale qui remonte à la nuit des temps. Enseignement initiatique transmis de maître à disciples, les Upanishad mettent l’accent sur l’éveil de la conscience par la connaissance du Soi, et donnent une vision du monde invitant à un voyage dans l’Invisible. Actuellement encore, même et surtout dans notre monde matérialiste, nous pouvons y trouver des réponses à nos questionnements, et notamment celui, essentiel, de savoir quel est le sens de la vie, de notre vie.
Toutes les rubriques habituelles concernant d’autres traditions, la pratique du yoga, le bien-être et la santé, les recettes continueront bien entendu à figurer dans le journal. Et si vous avez envie vous aussi d’écrire un article sur un sujet qui vous tient à coeur, ou d’exprimer tout commentaire, nous le publierons avec plaisir.
Je vous souhaite une très bonne lecture.

Nicole Eraers

 

Voir le sommaire complet

Conception et réalisation : Sur Mesure concept