Cahiers du Yoga n° 2

Cahiers du Yoga n° 2

Nous sommes, pour la plupart d’entre nous, très gâtés par la vie. Nous avons un toit pour nous abriter, et de quoi nous nourrir correctement. Nous disposons de remèdes et de soins en cas de maladie. Nous vivons dans un pays démocratique dans lequel nous avons le droit de nous exprimer librement. De nombreux loisirs sont à notre disposition, et notre confort matériel est plus que satisfaisant.
Nous avons la chance, aussi, de bénéficier, dans nos contrées, d’un climat plutôt clément… Et pourtant, voilà bien l’ombre au tableau ! En effet, durant quelques mois, un thème très récurrent est venu alimenter de nombreuses conversations chagrines : celui d’un hiver par trop rigoureux ! Plusieurs semaines consécutives de froid un peu intense, de chutes de neige à répétition, de jours de brouillard, bref, le
cortège bien naturel de l’hiver, ont mis à mal l’humeur générale avide de soleil. Et chaque fois que le soleil apparaissait, souvent et généreusement, aussitôt pouvions-nous entendre s’entonner de toutes parts, à l’envi, cette rengaine désabusée : « ça ne va pas durer » !
Nous sommes décidément bien exigeants ! Mais le soleil n’est-il pas dans notre coeur ? Je vous souhaite un excellent été, bien ensoleillé !

Nicole Eraers

 

Voir le sommaire complet

 

Conception et réalisation : Sur Mesure concept