Cahiers du Yoga N°15

Cahiers du Yoga N°15

Nous voici arrivés à l’automne, cette belle saison aux couleurs flamboyantes qui marque le repos progressif de la nature avant les rigueurs de l’hiver.
Pendant l’été, nous nous sommes gorgés de soleil et de lumière, nous nous sommes adonnés avec joie à des activités de plein air.
Il est temps maintenant de nous préparer à vivre sereinement ces prochains mois où les jours vont continuer à se raccourcir et la lumière à se faire toujours plus rare. Cela entraîne chez beaucoup une humeur plutôt morose, voire dépressive.
Calfeutrés à la maison à l’abri de la pluie et du froid ou, bien couverts en marchant dans la nature, nous pouvons pourtant trouver en nous-mêmes les ressources pour nourrir notre esprit et tout notre être. Précisément, le thème principal de ce numéro est l’attention, la concentration, la méditation dont la pratique nous offre un moyen efficace et naturel de combattre la morosité
et le mal-être. Nous reliant à nous-mêmes dans l’instant et non dans un passé « dépassé » ou un futur aléatoire, elle arrête le disque de nos pensées automatiques. Elle nous permet d’atteindre cette profondeur en nous où tout n’est que tranquillité et paix. Et ceci pour notre plus grand bonheur et celui de ceux qui nous entourent.
Avec ce numéro s’arrête l’abonnement des personnes qui ne sont pas membres de Yoga Suisse. Si vous souhaitez vous ré-abonner, vous trouverez à cet effet, glissé dans votre journal, un formulaire à nous renvoyer dès que possible, en tous cas avant janvier 2014. Nous en profitons pour vous rappeler que vous pouvez à tout moment nous communiquer vos commentaires, vos critiques, vos souhaits, et même vos félicitations qui nous encouragent ! Vous pouvez aussi nous soumettre des articles. Notre but est avant tout de vous satisfaire, et tous les collaborateurs des Cahiers du Yoga, que je remercie ici chaleureusement, y mettent, bénévolement, tout leur enthousiasme et tout leur coeur.

Nicole Eraers,

 

Voir le sommaire complet

 

Conception et réalisation : Sur Mesure concept