Cahiers du Yoga N°12

Cahiers du Yoga N°12

Dans notre société, le silence et l’inactivité sont considérés comme stériles. Nous devons à tout prix être productifs et performants  pour répondre aux exigences d’un monde professionnel dévorant ainsi que pour satisfaire notre boulimie matérialiste. Nous travaillons, achetons, consommons, multiplions nos activités et nos divertissements. C’est comme une fuite en avant.

Nous courons après un bonheur perpétuel, mais nous nous trompons de direction. Car ce n’est pas dans les circonstances toujours changeantes et aléatoires du monde extérieur que nous devons le chercher mais bien plutôt en nous-mêmes.

Or, dans le rythme trépidant de la vie actuelle et toute l’agitation ambiante, il n’est pas facile de garder le contact avec notre intériorité.

C’est ce que nous offre une pratique régulière du yoga et de la méditation. Elle nous permet de nous ressourcer, privilégiant l’être plutôt que le faire. Il n’y a rien à gagner, rien à perdre, rien à (se) prouver.

Il suffit d’être soi, sincèrement, présent ici et maintenant, en toute conscience. Nous nous reconnectons alors ainsi à notre  profondeur. Et c’est  là, dans l’azur infini de notre ciel intérieur, que se trouve la source intarissable de calme, de silence et de joie auxquels aspire notre être essentiel.

Nicole Eraers

 

Voir le sommaire complet

 

Conception et réalisation : Sur Mesure concept