Qui sommes-nous ?

Les cahiers du Yoga sont édités par Yoga7, enseignement et recherche en Yoga, la plus ancienne école de Yoga à Genève, fondée en 1957 par Anne Brugger. Quinze enseignantes y dispensent, à plus de 400 élèves, des cours hebdomadaires de Hatha-yoga, de méditation et pranayama, de Yoga pour le dos, Yoga futures mamans, Yoga seniors, Yoga enfants et adolescents.

L’école forme également des enseignants sur une durée de 4 années, selon le programme minimum européen.

En 2004, « Les Cahiers de Yoga7 » ont vu le jour. A l’origine, ce journal était destiné aux élèves de l’école, pour leur permettre d’approfondir leur pratique et de se familiariser avec les philosophies qui sous-tendent le yoga et constituent un complément essentiel à la pratique. Petit à petit, le journal s’est étoffé, et sa réputation de sérieux et d’originalité a rapidement dépassé le cercle de Yoga7.

Depuis 2009, l’association professionnelle Yoga Suisse est partenaire de la revue qui s’appelle depuis lors « Les Cahiers du Yoga ». Ceux-ci sont distribués à tous les membres francophones de Yoga Suisse, avec l’encart officiel de l’association contenant toutes les informations de l’association et l’agenda de ses manifestations.

Nous avons maintenant aussi des lectrices et lecteurs toujours plus nombreux en France, en Belgique et jusqu’au Canada.

Tous les articles, pour la plupart inédits, sont écrits bénévolement par une grande palette d’auteurs venant d’horizons différents, tous profondément engagés dans le Yoga, ou spécialistes d’autres spiritualités.

Une artiste genevoise bien connue, Béatrice Kilchenmann (Bekha) crée toutes les couvertures, souvent symboliques,  et d’une belle inspiration.

Les Cahiers du Yoga ne contiennent aucune publicité. Avec ses jolies couvertures en couleurs et ses pages intérieures en noir et blanc, le journal est apprécié de ses lecteurs pour son contenu mais aussi pour sa forme.

Tous les numéros des Cahiers de Yoga7, ainsi que les numéros des Cahiers du Yoga épuisés sur papier sont disponibles en pdf (et en couleur !).

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, si vous aimeriez que l’on traite d’un sujet en particulier, n’hésitez pas à nous en faire part ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la découverte des Cahiers du Yoga.

Nicole Eraers, rédactrice

 Yoga Suisse

Conception et réalisation : Sur Mesure concept